Pourquoi et comment organiser un brunch ?

Retrouver tous vos invités et profiter d’un dernier moment convivial, prolonger les festivités dans une ambiance décontractée pour clôturer le week-end de votre mariage… 

Voici nos idées et conseils pour un brunch gourmand !

Food Truck

Surprenez vos invités avec cette nouvelle tendance culinaire, le food truck ! Qu’il s’agisse de burgers, de pizzas ou de plats cuisinés, le food truck propose une multitude de possibilités en fonction de vos envies pour une dégustation sur place et rapide.

Avec des produits frais et cuisinés devant vous, le food truck est original, innovant et convivial. Une bonne manière de terminer en douceur les festivités. 

Brunch à thème

Jouez la carte de la surprise en remplaçant le brunch traditionnel par un brunch à thème. Vous pouvez par exemple faire voyager vos invités avec un brunch italien ou encore une cuisine traditionnelle japonaise. Pourquoi ne pas proposer un bar à sushis à vos convives ?  

Makis, California Rolls ou encore Sashimis accompagneront parfaitement votre lendemain de mariage !

Bar à salades

Une touche de fraîcheur pour votre lendemain de mariage avec le Salad Bar ! Une idée dans l’air du temps qui permettra à vos invités de personnaliser leurs assiettes. Des carottes aux betteraves en passant par les tomates, proposez un large choix à vos convives pour un repas sain et équilibré.

Bar à bagels

Le bar à Bagels, une animation conviviale et chaleureuse. Personnalisez vos petits pains, agrémentez-les avec les ingrédients qui vous font plaisir, idéal pour réunir tout le monde le lendemain de votre mariage.

Atelier gaufres et crêpes

Optez pour l’atelier gaufres et crêpes pour satisfaire vos convives. Cette animation culinaire séduit de plus en plus nos mariés, pour le plus grand plaisir des gourmands !

Sucrées ou salées, proposez à vos invités de nombreuses garnitures afin qu’ils composent leur gourmandise à leur convenance : fruits frais, chocolat fondu, chantilly, confitures… Vous pourrez les proposer en libre service ou à la demande si un serveur est mis à votre disposition pour les faire à la minute.

Buffet de fromages

La France est le pays du fromage par excellence, alors profitez-en pour offrir à vos convives un buffet de fromages ! Présentez une multitude de sortes de fromages sur un buffet que vous pourrez agrémenter de fleurs, de fruits frais et n’oubliez pas de mettre à disposition du pain et du vin. Parfait pour un mariage champêtre ou rustique-chic, cette animation marquera l’esprit de vos invités.

Bar à donuts

Le bar à donuts, c’est la nouvelle mode culinaire des mariages tout droit arrivée des Etats-Unis. En plus de régaler vos invités, le bar à donuts est un très joli élément de décoration.

Amusez-vous en accordant le glaçage de vos donuts à vos choix de couleurs pour votre mariage et mixez les couleurs pour donner du pep’s à votre animation !

Bar à jus de fruits 

Apportez une touche de fraîcheur à votre lendemain de mariage avec un bar à jus de fruits. Pour une animation qui vous correspond, ajoutez une décoration en accord avec les tonalités de votre mariage. 

 Une idée originale qui conviendra à tous et qui apportera vitamines et réconfort à vos convives.

Grazing Tables

La tendance du grazing table pour clôturer votre mariage ! Disposez du fromage, des fruits, des gâteaux, des tartines… sur de grandes tables. Une seule règle, remplir les tables de gourmandises et partager un moment convivial avec vos proches !

Retrouvez nous sur Instagram...